Biographie

Punk électronique

Kill City

Le Quatuor Londonien emmené par Lisa Moorish et Pete Jones débarque dans le Bénélux via anorak supersport (Soldout, Iamx, Robots In Disquise, e.a.).

Formé en 2002, Kill City se retrouve bientôt sur l’excellent label Poptones d’Alan mcGee (découvreur e.a. de House Of Love et autre Oasis, du temps de Creation Records, excusez du peu !). Kill City sort quelques imparables singles dont le jouissif « just like Bruce Lee », chanson pop parfaite aux guitares cinglantes. Suivront « Strychnine » et « Hooligans On E », ce dernier est composé par Pete Doherty (The Libertines / Babyshambles) et « offert » à Kill City à la suite d’une tournée commune en Angleterre.

Les radios et la presse britanniques ne tardent pas à soutenir le groupe et les singles tournent régulièrement sur les ondes de la perfide albion ! Arrive ensuite un 8 titres dont le titre d’ouverture « white boy brown girl » est remixé par l’excellent Andrew Innes de Primal Scream ! Le moins que l’on puisse dire c’est que les camarades de jeu de Kill City ne sont pas les derniers venus…

Les oreilles d’anorak supersport tombent sur ces chansons pop évidentes et tonitruantes défendues par Lisa, dont les mélodies instantanées vous restent immédiatement dans la tête. Anorak supersport, sous le charme, a décidé de sortir un album 12 titres en reprenant la plupart des titres parus en Angleterre l’année dernière et cette année. Cet album a pour titre « WHITE BOYS BROWN GIRL ». Le groupe sera prochainement en Belgique pour défendre son disque sur scène. Outre Lisa au chant et Pete à la guitare, on découvrira la jeune bassiste Nash (la plus cool bassiste depuis Kim Gordon) et Tom à la seconde guitare. Ne les loupez pas avant qu’ils ne deviennent énormes !