Biographie

Showstar est là depuis dix ans

Showstar

Certes, le line-up a évolué au fil des années pour se stabiliser il y a près de trois ans à l’entame de l’écriture d’une vingtaine de nouveaux titres dont la moitié ne figure pas sur leur second effort mais dont quelques-uns pourraient trouver leur place sur scène.

Showstar revient donc après près de 3 ans de silence radio avec un nouvel album qui a mûri calmement et sereinement dans le Q .G. du groupe.

Tels les doigts de la main, le groupe est plus soudé que jamais et le moins que l’on puisse dire c’est que cela se ressent à l’écoute de « . » (prononcer « dot ») !

Cet album confirme tout le bien que l’on pensait des 5 hutois.
Sans se soucier des modes, sans se poser de questions, sans singer qui que ce soit, en restant simplement naturels comme on les connaît, showstar nous offre un disque intègre, l’album d’un groupe mature et adulte !

Un album de 10 chansons pop indispensables, sombres mais lumineuses, souvent puissantes et délicates à la fois.

Et, par dessus tout, d’une évidence lucide et d’une simplicité sophistiquée.
Sans aucun doute l’album de la confirmation.

Grâce à anorak supersport qui les soutient depuis le début et qui a très bien compris que cet album nécessitait et méritait une production exemplaire qui allait rendre les chansons limpides, showstar a eût le bonheur de travailler avec le producteur Gareth Parton, un gallois d’origine installé à Londres qui a travaillé e.a. avec the Rakes, the Futureheads, Placebo, the Beta Band, the Polyphonic Spree, the Pipettes, the Go ! Team, the Victorian English Gentlemens Club, Neil’s Children, the Killers, Piano Magic, Death In Vegas,…

L’album a été enregistré au studio polysound de Bruxelles et aussi au studio fortress de Londres où il sera également mixé. Le tout en 25 jours. Le mastering, quant à lui, s’est déroulé au studio Optimum de Bristol sous la houlette de l’ingénieur Shawn Joseph qui a collaboré avec e.a. Primal Scream, New Order, Ian Brown, Therapy et Aphex Twin.

La pochette et plus particulièrement le livret qui a été soigneusement illustré par les peintures de l’artiste hutoise Charlotte Beaudry est une marque supplémentaire de maturité artistique. Un graphisme sobre et original mettant en évidence le tout nouveau logo du groupe. Une vraie personnalité se dégage de l’ensemble en cohérence avec les nouvelles chansons.

Et ne les manquez pas sur scène... C'est Cubesque !