News

Elvis Black Stars : Force Doberman (19/08/2015)

Elvis Black Stars : Force Doberman Après un premier album qui les avait fait connaitre un peu partout en Belgique, les rockeurs d’Elvis Black Stars reviennent avec un EP.

«Ça fait du bien d’être dehors!», un cri du cœur lancé par Damien, le batteur. En cette journée ensoleillée et en terrasse, les Elvis Black Stars profitent de l’été. Il faut dire que le temps des festivals est revenu et qu’ils ne se sont pas privés de bouter le feu sur chaque scène sur lesquelles ils étaient annoncés: lors des nuits Botanique à Bruxelles, mais aussi lors des Ardentes ou au Baudet’stival. «Ce n’est que l’échauffement », prévient déjà Arnaud, «nouveau» guitariste du groupe. Pas de doute, deux ans et demi après leur premier album, le groupe andennais réveille la bête. Et quelle bête: un doberman qui s’affiche fièrement sur la pochette du nouvel EP des Oursons. Augustin, le chanteur, explique: «Le doberman, c’est un peu notre groupe dans le sens où ce chien est très noble tout en pouvant être très rageur. Un peu comme notre musique. On joue sur le double sens. »
En savoir plus

Nuits Bota 2015. (21/05/2015)

Nuits Bota 2015. Souvenir d'une journée bien remplie... PureFm / Interview / Live acoustique / TéléBruxelles / Interview / Concert / ...

Sect of Happiness live chez PureFm. (17/05/2015)

Sect of Happiness live chez PureFm. Durant les nuits botanique, Elvis Black Stars a rendu visite à PureFm et offert à ses auditeurs une version acoustique de Sect of Happiness, extrait de son récent Ep #1.

Frontstage. (12/05/2015)

Frontstage. Frontstage (LeSoir) était hier soir à l'orangerie de Bruxelles pour assister au concert de Elvis Black Stars : Prochain album encore… Celui d’Elvis Black Stars est aussi annoncé, précédé de deux singles (« Better than you », « Sect of happiness ») et d’un ep sobrement intitulé #1 (il y en aura un second). Avec le quintette (sur scène en tout cas), on reste au premier abord dans les eaux de Black Rebel Motorcycle Club et consorts. La voix qui traîne un peu sur les finales fait par contre plus anglaise, tendance – de fait – les frangins Gallagher. Le groupe d’Andenne sait manifestement comment trousser un refrain rock’n’roll qui colle dans les oreilles, n’hésite pas quant aux grosses guitares et ne manque pas non plus d’énergie. Peut-être un peu de spontanéité ou de surprise. Pour l’instant en tout cas.

Pas tombés dans ce phénomène pop-rock catchy. (05/05/2015)

Pas tombés dans ce phénomène pop-rock catchy. Elvis Black Stars est de retour et sort les grosses guitares. Le groupe d'Andenne, qui sera notamment à l'affiche des Ardentes et des Nuits du Bota revient avec "Sect of Happiness". C'est justement sur les marches du Bota que nous avons papoté avec Augustin et Arnaud.

Pourquoi ne sortir qu'un EP pour le moment?
Augustin: "Au lieu de sortir un album, on a décidé de faire deux EP. C'est une autre stratégie."
Arnaud: "C'est un peu à l'ancienne. Dans les années 70, les groupes faisaient ça. On a voulu reprendre ce concept de deux fois cinq morceaux."

Comment s'est passé l'enregistrement?
Augustin: "Nous sommes partis composer pendant deux semaines en Provence, et au retour on avait environ 25 morceaux. C'est un peu frustrant, mais c'est gai aussi car on sait qu'il y aura une suite."
Arnaud: "Dans le studio à Andenne, on est un peu comme à la maison. On a parfois des difficultés à rester focus. Il y a toujours des tentations... on va boire une bière. Et, au lieu de bosser pendant dix heures, au final on n'en fait que six. Tandis qu'en Provence, il n'y avait rien d'autre à faire. C'était un coin un peu perdu. La ville la plus proche, c'était Avignon, à 40 kilomètres. Les morceaux qui ont été composés là-bas, on peut les reconnaître directement."

Comment qualifieriez-vous l'évolution par rapport au premier album?
Augustin: "Il y a quand même un peu de maturité. On a trouvé qu'on cherchait. Un groupe qui commence et qui cartonne, comme Temples, c'est très rare. On les a d'ailleurs beaucoup écoutés durant l'enregistrement. On a mis une touche un peu plus fraîche. Sur le premier, c'était très américain. Ici, c'est plus pop. Evoluer, c'est risqué mais c'est pour ça qu'on fait de la musique."
Arnaud: "On a aussi beaucoup écouté Royal Blood."

Vous les avez vus en concert?
Augustin: "Non, mais on m'a dit qu'ils se la pétaient à mort. Le truc, c'est que c'est surproduit. A deux, la formule affiche vite ses limites."
Arnaud: "Black Keys l'a compris, maintenant ils sont treize!"

Comment parvient-on à se démarquer dans une scène belge aussi fournie?
Augustin: "C'est chaud. On est quand même plus proches des groupes flamands, qui ont une influence anglo-saxonne. J'adore Balthazar par exemple, voire la scène hollandaise. Le rock en Wallonie, je trouve que ce n'est quand même pas top."
Arnaud: "Notre force, c'est de ne pas être tombé dans ce phénomène pop-rock catchy qu'il y a eu pendant des années. Finalement, tous les groupes se ressemblent. On a été tenté, on l'avoue. On a fait quelques trucs et puis on s'est dit: "mais putain, c'est pas nous, ne vendons pas notre âme au diable. Sortons les grosses guitares. Si ça passe, tant mieux. Si ça ne passe pas, c'est pas grave..."

Un single qui cartonne, c'est important pour vous?
Augustin: "Les singles, ça peut tromper les gens. Je me souviens d'un concert à Silly. Les gens étaient étonnés, car ils s'attendaient à un truc à la Roscoe."
Arnaud: "Ils espéraient voir des violons, ils étaient surpris. Cela sert au niveau des médias, ça oui. Mais, c'est effectivement trompeur. Prends Hozier. Le single, je le trouve à vomir. Alors que l'album est excellent et super rock. On voit bien qu'il a fait un single pour rendre folle les minettes..."

Votre premier concert, ce sera aux Nuits du Bota. A quoi doit-on s'attendre?
Augustin: "On ne jouera que des nouveaux morceaux."
Arnaud: "Il n'y en aura qu'un du premier album, mais il sera réarrangé."

Vous êtes des habitués du Bota...
Augustin: "Je crois que ce sera notre septième fois. On a fait toutes les salles... Nous sommes confiants, car on a fait une résidence à l'Orangerie."
Arnaud: "Le plus gros stress, c'est de savoir s'il y aura du monde. Les morceaux récents sont plus casse-gueule. On n'a pas trop le droit de faire les jojos ou de jouer bourrés."

La vraie tournée, ce sera par contre pour la rentrée, voire 2016.
Augustin: "On ne voulait pas faire trop de dates. On ne voulait pas jouer à Eghezée sur un camion. T'as des groupes, tu les vois dans tous les festivals et puis tu satures."

Par le passé, vous avez fait quelques premières parties étonnantes. Notamment celle des Scorpions...
Augustin: "C'était dur. Ce n'était pas du tout notre public. Du coup, tu essaies de ne pas en faire de trop car les gens te regardent un peu étrangement. Finalement, on a quand même eu certaines retombées et c'était une bonne expérience de jouer à Forest National."

Vous avez également ouvert pour les BB Brunes.
Augustin: "Les enfants étaient là pour eux, et les parents étaient contents d'entendre des grosses guitares."

En juillet, ce sera votre deuxième passage aux Ardentes.
Arnaud: "On y a déjà joué il y a deux ans. On n'en avait pas vraiment profité, car on avait un deuxième concert après. En plus, vu l'affiche, on était un peu comme un bouton au milieu de la tronche. Les gens n'en avaient rien à foutre de venir voir Elvis Black Stars à 16 heures. Cette année, l'affiche est terrible. C'est gratifiant pour nous de voir qu'on peut participer à un tel événement."
En savoir plus

Gagnez vos places ! (27/04/2015)

Gagnez vos places ! Les nuits bota arrivent. Le Soir vous offre des places pour le concert de Elvis Black Stars. Cliquez sur le lien !
En savoir plus

Un peu à l'avance ! (13/04/2015)

Un peu à l'avance ! Vous pouvez acheter dès maintenant le nouvel EP des Elvis Black Stars !
Aller à la section Boutique

Watch ! (08/04/2015)

Pré-commande #1 EP ! (01/04/2015)

Pré-commande #1 EP ! Vous pouvez pré-commander le nouvel Ep du groupe sur bandcamp et vous recevrez immédiatement le single Better Than You.


En savoir plus

Better Than You (27/03/2015)

A écouter sans modération !

Retour (un peu + précis) ! (16/03/2015)

Retour (un peu + précis) ! ELVIS BLACK STARS s'était fait discret ces derniers temps.

Le temps de composer de nouvelles chansons…
De longues semaines passées dans différents endroits afin de peaufiner quelques dizaines de titres…

Les enregistrements de 5 de ces chansons sont à présent terminés et un premier EP, intitulé sobrement #1, sortira dans les prochaines semaines.

Un premier single éclaireur “Better Than You” chez vous le 18 mars !
En savoir plus

Retour ! (27/02/2015)

Elvis Black Stars bientôt de retour avec quelques excellentes chansons. Dans les bacs en mai...

Elvis Black Stars : Summer 2013 (17/09/2013)

Elvis Black Stars : Vulture's Night / digital. (09/05/2013)


Elvis Black Stars : Miss Fortune (Kills Me) Live (13/03/2013)

Elvis Black Stars : ook in vlanderen ! (27/01/2013)

Elvis Black Stars : ook in vlanderen ! Dit jonge trio produceert een catchy rock sound geïnspireerd door onder andere Black Rebel Motorcycle Club. Het krachtige geluid dat ze creëren klinkt als driftige powerpop die zowel spontaan als beheerst lijkt. Sinds hun eerste doortocht op Verdur Rock in 2008 hebben de Elvis Black Stars met zwier hun plaats in de Belgische scene bewerkstelligd. Hun eerste eponiem album komt eraan.
En savoir plus

Elvis Black Stars : Teaser 01.2013 (27/01/2013)

Elvis Black Stars au Café Belga. (13/01/2013)

Elvis Black Stars au Café Belga. Après un concert corsé au Botanique le 14 décembre dernier, dans la foulée, la déferlante prendra la route en 2013, pour écumer d’autres scènes.
Quelques dates de club dès mars 2013 pour suivre les routes des festivals d’été avant de remplir différents clubs à l’automne pour y faire exploser leur musique carrée et crasseuse.
Une seule date de chauffe pour ouvrir 2013, et c’est au Café Belga à Bruxelles qu’ils viennent allumer la mèche.
En savoir plus

Elvis Black Stars : Concours sur PureFm. (08/12/2012)

Elvis Black Stars : Concours sur PureFm. Après avoir arpenté les festivals d'été, les Elvis Black Stars seront sur la scène du Botanique le 14 décembre. A cette occasion, on vous offre des colis comprenant l'album, 2 tickets pour le concert, 1 t-shirt et 1 Pin’s.
En savoir plus

Elvis Black Stars : Teaser Botanique 14-12-12. (29/11/2012)

Elvis Black Stars + the Tangerines au Botanique le 14/12. (16/11/2012)

Elvis Black Stars + the Tangerines au Botanique le 14/12. Bota’Carte : 8€
Prévente : 11€
Vente : 14€
En savoir plus

ELVIS BLACK STARS en playlist sur PureFm. (05/09/2012)

ELVIS BLACK STARS en playlist sur PureFm. Last Word, extrait du premier album du trio andennais entre dans la playlist du soir de PureFm !

ELVIS BLACK STARS : Chronique dans RIFRAF. (27/08/2012)

ELVIS BLACK STARS : Chronique dans RIFRAF. (...) les gaillards ne manquent pas de savoir-faire. Les mélodies sont carrées, efficaces, entre rock huileux et power pop (...)

Elvis Black Stars : Prochaines dates (25/05/2012)

ELVIS BLACK STARS : l'album. (18/05/2012)


Elvis Black Stars (03/05/2012)

Elvis Black Stars Le premier album de Elvis Black Stars bientôt disponible ! Déjà trois extraits en écoute en suivant le lien. Un album habillé dans un superbe fourreau "digisleeve" à ne pas manquer.
Aller à la section Disco

ELVIS BLACK STARS : IF YOU WANT TO KILL ME (LIVE @ TWIZZ RADIO) (02/05/2012)

Elvis Black Stars : Next shows (10/04/2012)

Elvis Black Stars rejoint le label ! (10/04/2012)

Elvis Black Stars rejoint le label ! Elvis Black Stars rejoint le label avec un premier album sous le bras. Celui-ci sera disponible très prochainement !